L’insomnie : d’où vient-elle et comment en guérir

Insominie

L’insomnie a des facteurs multiples. Celà peut venir d’un problème d’apnée du sommeil, ou aussi d’un rythme de vie inadapté. Celà peut venir aussi d’origines psychologiques qui se cachent sous ces problèmes d’insomnie, une anxiété sous-jacente. Souvent, ceci arrive au coucher quand on a peur de ne pas réussir à dormir.

Radio Plein Coeur

Bien sûr, dans les insomnies, il y a aussi des causes chimiques, à savoir que certains médicaments, l’alcool, les drogues empêchent le sommeil. Il peut y avoir aussi les horaires irréguliers ou des horaires de travail qui changent un peu trop souvent. Celà peut aussi venir d’un stress environnant.

Quelles solutions pour lutter contre l’insomnie ?
Dans un premier temps, c’est de chercher à adopter un rythme de vie moins stressant avec un minimum d’activités physiques dans la journée et surtout pas le soir et des horaires réguliers si possible.
Dans un second temps, si celà continue, il faut noter ses problèmes de sommeil un peu plus en détail pour savoir si c’est plutôt un problème d’endormissement, à quelle heure on se réveille la nuit, ou à quelle heure on se réveille le matin et puis, dans la journée, comment on se sent, pour pouvoir ensuite aller consulter son médecin traitant avec quelque chose de détaillé et précis.
Mais surtout, ne pas laisser s’enliser la situation, parce que les problèmes de sommeil peuvent impacter gravement la santé.

Une question ? Je peux vous éclairer !

Prenez rendez-vous et échangeons

Le cerveau est la partie la plus volumineuse de l’encéphale. Dans la région ventrale du cerveau, juste au-dessous des ventricules latéraux, sont situées des masses grises, les corps striés, unies par…