Comment lutter contre la tristesse

Lutter contre la tristesse

Comment lutter contre une tristesse permanente ?

Radio Plein Coeur

Si vous vous sentez triste en permanence, c’est que probablement votre vie intérieure est triste. Vous ruminez peut-être des pensées dépressogènes qui j’imagine sont à l’origine de ces émotions.

C’est votre interprétation du monde et des événements qui vous entourent, qui semblent biaisée.

Vous devez découvrir ce que nous appelons dans notre jargon des cognitions négatives qui sont le fondement de votre mal-être. En les déterminant précisément, et en les modelant avec vous, votre thérapeute peut vous aider à vous sentir mieux.

En effet, en expérimentant ce nouveau regard sur le monde un peu plus positivement, monde dans lequel vous évoluez, vos émotions vont s’adapter. Peu à peu, vous vous sentirez plus sereine.

Cependant, cela prend du temps. N’abandonnez pas !

Une question ? Je peux vous éclairer !

Prenez rendez-vous et échangeons

Depuis plusieurs années, ce concept connait un succès grandissant. Son intérêt s’est révélé en 1995 notamment au travers du succès du best seller du journaliste scientifique Daniel Goleman avec « Emotional…

LA COMMUNICATION PERVERSE : processus, conséquences et prévention Le mot pervers choque, dérange. Pourtant, nous avons tous été témoins d’attaques perverses à un niveau ou à un autre, que ce soit…

Psychologue Vesoul

Psychologue clinicienne, Hypnothérapeute, Praticienne EMDR Europe, Thérapeute de couple, Affiliée Agence Régionale de Santé

Contact