Souffrir d’anorexie

souffrir-anorexie

Les patients qui souffrent d’anorexie sont très forts pour la cacher à leur entourage et celà peut être difficile de voir les modifications au niveau du poids, et surtout tant qu’il n’y pas de perte excessive, c’est-à-dire au début de l’anorexie.

Radio Plein Coeur

La perte de poids est plus ou moins rapide, celà dépend des personnes. A savoir que cette maladie touche surtout les filles et surtout les adolescentes.

Sachez que les personnes anorexiques ont souvent tendance à se peser plutôt régulièrement par rapport à ce contrôle du poids, et à porter des vêtements qui sont plus amples pour cacher les formes de leur corps.

Souvent aussi, elles cherchent à éviter de manger devant d’autres personnes. Elles peuvent se rendre régulièrement aux toilettes juste après avoir mangé.

Mon conseil : c’est d’éviter les leçons de morale et les culpabilisations. Ceci ne peut que rajouter à la souffrance de la personne atteinte d’anorexie et ça ne l’aide pas pour autant, bien au contraire.

Une question ? Je peux vous éclairer !

Prenez rendez-vous et échangeons

LA COMMUNICATION PERVERSE : processus, conséquences et prévention Le mot pervers choque, dérange. Pourtant, nous avons tous été témoins d’attaques perverses à un niveau ou à un autre, que ce soit…

La jalousie se fonde souvent sur un sentiment de ne pas être à la hauteur de l’être aimé, ce qui provoque une sorte de peur irrationnelle de perdre cette personne et…

Le cerveau est la partie la plus volumineuse de l’encéphale. Dans la région ventrale du cerveau, juste au-dessous des ventricules latéraux, sont situées des masses grises, les corps striés, unies par…