Jalousie et possessive

Jalousie

La jalousie se fonde souvent sur un sentiment de ne pas être à la hauteur de l’être aimé, ce qui provoque une sorte de peur irrationnelle de perdre cette personne et peut rapidement effectivement, tourner au cauchemar pour le couple, car la jalousie est destructrice.

Afin de résoudre ce problème, il faut renforcer sa confiance en soi. Il sera ainsi plus entendable que le (la) conjoint€ puisse vous apprécier et vous aimer pour qui vous êtes. Ce qui vous aidera à apaiser cette peur irrationnelle.

Attention, l’erreur à ne pas commettre, est de faire peser sur votre conjoint la responsabilité de votre jalousie et de votre peur. En effet, c’est vous-même qui vous faites peur lorsque vous pensez à des scénarios plus angoissants les uns que les autres.

Il ne peut donc en aucun cas vous rassurer lui et quoi qu’il dise ou fasse, vous continuerez à vous faire peur grâce à votre imagination. C’est donc à vous et à vous seule de vous rassurer sur l’amour qu’il vous porte.

Une question ? Je peux vous éclairer !

Prenez rendez-vous et échangeons

Depuis plusieurs années, ce concept connait un succès grandissant. Son intérêt s’est révélé en 1995 notamment au travers du succès du best seller du journaliste scientifique Daniel Goleman avec « Emotional…

La solitude fait partie du processus de deuil. Il y a plusieurs étapes dans le deuil. Tout d’abord : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation avec…