Transition travail – retraite

transition-travail-retraite

Ce qui est difficile parfois dans le couple au moment du départ à la retraite, c’est la vision de chacun qui peut se modifier lors de cette étape de vie.

Les rythmes de vie, les objectifs, la vision de ce qui est important peut évoluer et si chacun dans le couple a une vision très différente de celle de son conjoint, alors il peut arriver que des tensions viennent et cela peut mettre en péril la cohabitation et, c’est pour cela qu’il faut à tout prix, apprendre à communiquer correctement, et bien tenir compte des besoins de l’autre, et surtout ne pas chercher à prendre sur soi, mais au contraire, exprimer les inconforts, les émotions, même si elles sont négatives et voire même si ce sont des blessures.

Exercice conseillé à faire en couple :
Chacun prend 1 feuille, écrit de son côté ce qui lui parait important aujourd’hui, ses objectifs dans cette nouvelle vie qui commence, ce qu’il veut, mais aussi peut-être ce qui ne va plus. Et puis, vous échangez chacun vos feuilles. Cela peut permettre de bien travailler votre communication et celà peut aussi vous aider si vous devez entamer un travail plus en profondeur. »

Une question ? Je peux vous éclairer !

Prenez rendez-vous et échangeons

Les patients qui souffrent d’anorexie sont très forts pour la cacher à leur entourage et celà peut être difficile de voir les modifications au niveau du poids, et surtout tant qu’il…