Est-il important de prendre un animal de compagnie ?

Prendre un animal de compagnie

Oui, c’est une excellente idée. Les animaux nous comprennent. Ils nous tiennent compagnie. Ils nous stimulent tant physiquement car il faut s’en occuper, que psychologiquement.

 

C’est une vraie responsabilité pour un enfant. Posséder un animal peut donc être une bonne manière d’apprendre à devenir responsable et à grandir.

Les animaux sont aussi utilisés de manière thérapeutique dans certains hôpitaux. Ils créent une sensation de nouveauté, d’apaisement dans les services où l’on stimule les patients.

Il peut être enfin le confident réconfortant car on peut le câliner quand la vie devient un petit peu difficile.

Avoir un chien pourra apporter beaucoup de bienfaits à votre enfant, et ces bienfaits sont bien supérieurs aux inconvénients dont il pourra être la source.

Une question ? Je peux vous éclairer !

Prenez rendez-vous et échangeons

La crise d’angoisse, c’est ce que l’on appelait autrefois l’attaque de panique. C’est un moment d’angoisse aigüe qui peut s’exprimer par des vertiges, des nausées, des sensations d’étouffement, des maux de…

Depuis plusieurs années, ce concept connait un succès grandissant. Son intérêt s’est révélé en 1995 notamment au travers du succès du best seller du journaliste scientifique Daniel Goleman avec « Emotional…

Psychologue Vesoul

Psychologue clinicienne, Hypnothérapeute, Praticienne EMDR Europe, Thérapeute de couple, Affiliée Agence Régionale de Santé

Contact